top of page

Plan d'entraînement pour le Nak 15 !

Nak Muays ! 🙏 Dans cet article, le staff de BT15 vous propose un semainier afin de vous aider à structurer votre entraînement individuel, tant physique que technique. Il est vierge, et vous pouvez le télécharger pour le compléter à votre guise. Mais, si vous avez besoin d'un coup de main pour concevoir votre programme, n'hésitez pas à nous solliciter !



Aucun des coaches n'a suivi de formation en préparation physique. Cependant, avec de solides connaissances physiologiques, 10 ans d'expérience, et du bon sens, les résultats sont là. Nous sommes partisans d'un athlétisme général, qui permet d'améliorer la boxe, mais également d'en compenser les déséquilibres, afin de vous bâtir un corps sans douleur et en bonne santé. Pour ce faire, nous mettons l'accent sur :


- Bien s'échauffer, s'étirer et se masser.

- Travailler tous les champs de l'athlétisme : Mobilité, Force, Puissance, Vitesse, Endurance.

- Sur des mouvements fondamentaux : Pousser, Tirer, Soulever, Squatter, Se tordre, Se déplacer.

- Avec un minimum de matériel : Poids de corps et élastique pour démarrer.


Côté boxe, idem, nous préférons un arsenal classique, constitué de bases bien maîtrisées, utilisées tactiquement et avec sang froid. De fait, que ce soit en cours ou chez vous, nous vous conseillons des drills sobres, à répéter attentivement. Malgré tout, nous savons qu'apprendre est un challenge intimidant ! Combien de fois nous nous heurtons à un plafond de verre, sans trouver d'issue... C'est pourquoi l'oeil du coach est si important. Son rôle est de découper un grand problème en petits problèmes, plus faciles à résoudre. Ainsi, il propose à l'élève des étapes réalisables, qui répondent à ses difficultés spécifiques, et lui permettent de progresser à son rythme ! Un drill n'est que cela : une petite solution à un grand problème. Peu à peu, nous souhaitons que les combattants exercent cet oeil eux-mêmes, et soient capables de se coacher et de coacher les autres ! Ainsi, pour concevoir un drill, nous suggérons de :


- Comprendre ce qui vous pose problème.

- Organiser des exercices progressifs qui décomposent le problème.

- Répéter, répéter, répéter !

- Mettre en pratique avec des partenaires.

- S'observer pour adapter et recommencer, via la vidéo par exemple.


Finalement, nous dirons que la boxe est un sport formidable, car il permet de progresser beaucoup par la pratique individuelle ! Dans un coin de chambre, entre deux meetings, ou à l'étranger... Seul ou avec l'aide d'ami qu'on initie, la boxe est avec vous. Elle vous accompagnera dans toutes les étapes de votre vie, en vous offrant du plaisir à fortifier votre corps et votre esprit !


Nous conclurons sur cette note : LE PLAISIR. Aucune habitude n'est maintenue si elle n'est pas... arrangeante. Des sessions maison qui sont plaisantes, pratiques et efficaces, telle est la clef de la régularité, et donc de la qualité !


Le fichier est un Word à télécharger et compléter. Vous pouvez l'imprimer pour le remplir à la main, ou le garder sur votre ordi, ou on vous conseille de le mettre sur un Google Doc ou une Note en ligne pour le garder toujours à porter de main !


entrainement nak 15
.docx
Télécharger DOCX • 16KB

N'hésitez pas à vous référez à notre chaîne Youtube et à nos Astuces du Nak 15 sur Instagram pour des idées de workout !


Voilà ! Nous espérons que ce semainier d'entraînement vous aidera à la poursuite de vos objectifs !


Bon entraînement, et à bientôt en cours ! 🙏


Boxe Thaï 15

teamboxethai15@gmail.com

@boxethai15 / boxethai15.com


238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page