top of page

Les meilleures ressources internet pour le Muay Thaï ?

Se former ! Aujourd'hui, internet met à votre disposition le savoir du monde entier. Que ce soit les combats, les tutoriels, les interviews… Il s'agit d'une mine d'or pour notre sport, qui s'exerce en groupe, mais aussi beaucoup seul face à son reflet !



Au fil des années, nous avons découvert des ressources exceptionnelles, par leur richesse et leur qualité pédagogique.

Sylvie est une jeune femme américaine, expatriée en Thaïlande depuis une dizaine d'années, et qui est responsable de l'initiative "The Muay Thaï Library". Elle parcourt le pays, va dans les gyms, à la rencontre des plus grandes légendes du sport. Pendant 1-2h, elle filme une session d'entraînement privée avec eux, qu'elle commente en voix off. Les vidéos sont d'une qualité supérieure, permettant de découvrir des techniques et des méthodes d'entraînement uniques, mais surtout d'avoir un aperçu de comment ces champions réfléchissent. En plus de filmer, elle met en application ce qu'elle a appris sous le feu, puisqu'elle combat activement quasiment toutes les semaines ! À terme, son travail sur cette librairie s'élevant déjà à une centaine de vidéos, deviendra probablement un document historique exceptionnel, pièce à part de l'histoire du Muay Thaï.

En francophonie, difficile de faire mieux que Greg Gothelf, coach depuis 2000 tenant la salle du Fushan Kwoon, et surtout pionnier des arts martiaux sur Youtube en français. Excellent pédagogue, il met à l'aise, explique, décompose, dans une approche transversale et orientée contact. En plus, son podcast est ultra intéressant avec des invités très divers. Élève perpétuel, "Qui croit savoir n'apprend plus !" est sa devise.

Shane Fazen est un américain qui a démarré sa chaîne en 2003. Depuis, il est un des coaches les plus populaires de la plateforme, grâce à son format simple et direct. La qualité des vidéos ne fait qu'augmenter, se distinguant par une attention aux bases et une diversité de drills proposés.

Muay Thaï PROS est une équipe dirigée par Stephen, expatrié en Thaïlande. La chaîne Youtube n'est malheureusement pas très active, mais ses vidéos sur les basiques restent très pertinentes, parmi les meilleures disponibles. Leur site internet est aussi plein d'informations sur l'histoire du sport et des combattants.

Namsaknoi, ou "L'empereur", est une légende du sport, tout en étant un excellent pédagogue. Sa chaîne est modeste en contenu, mais chaque vidéo est une pépite d'authenticité thaï et d'efficacité.


Bon entraînement à tous !


Venez découvrir notre association Boxe Thaï 15 qui donne cours en plein air à Paris 15e.

Abonnez-vous à l'Instagram et à la chaîne Youtube @boxethai15 pour plus de tutos !

Écrivez-nous pour poser des questions sur teamboxethai15@gmail.com !


106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page