Petit-déj ? ☕️ Oui ! Même s'il n'est peut-être pas le proverbial repas le plus important de la journée, il reste avantageux sur plusieurs points. 🎯
1/ S'hydrater. 🌊 La plupart d'entre nous de buvons pas assez, et cela réduit nos performances, nous rend susceptible aux céphalées, et ralentit notre transit. Commencer la journée avec un breakfast est une bonne occasion de prendre 500 mL d'eau pour se recharger après une nuit de jeûne.
2/ Les sucres circulants pour la performance. 🧠 Le cerveau utilise exclusivement les glucides pour carburer. Quand ceux qui circulent dans le sang s'épuisent, il va chercher dans vos réserves de graisses. Ce processus prend du temps, et va créer un creux dans nos performances cognitives et physiques de la matinée. Si vous êtes dans un métier exigeant, il peut être intéressant de breakfast pour maintenir une glycémie optimale.
3/ Répartir l'apport calorique et la faim sur la journée. 🍩 La nutrition est essentiellement une question de bonne quantité de kcal et de macronutriments (environ glucides 50 %, lipides 35%, protéines 15%). Répartir l'apport sur 3-4 repas dans la maison permet de faciliter le contrôle des apports et surtout la faim !
Le jeûne intermittent qui est souvent accompli en sautant le petit-déjeuner a montré quelques bénéfices pour la santé, mais il ne permet pas, voire rend plus difficile, un meilleur contrôle du poids et des macronutriments, qui restent au final les déterminants les plus importants de la santé alimentaire. 💖
Bon entraînement !
Team Boxe Thaï 15
Opmerkingen